• PABLO NERUDA

    Pablo Neruda, né le 12 juillet 1904 à Parral (province de Linares, Chili), mort le 23 septembre 1973 à Santiago du Chili.

    C'était un poète écrivain ayant pou nom de plume de Ricardo Eliecer Neftalí Reyes Basoalto, il fut aussi diplomate, homme politique et penseur chilien.

    « Je veux vivre dans un pays où il n'y ait pas d'excommuniés.
    Je veux vivre dans un monde où les êtres soient seulement humains, sans autres titres que celui-ci, sans être obsédés par une règle, par un mot, par une étiquette.
    Je veux qu'on puisse entrer dans toutes les églises, dans toutes les imprimeries.
    Je veux qu'on n'attende plus jamais personne à la porte d'un hôtel de ville pour l'arrêter, pour l'expulser.
    Je veux que tous entrent et sortent en souriant de la mairie.
    Je ne veux plus que quiconque fuie en gondole, que quiconque soit poursuivi par des motos.
    Je veux que l'immense majorité, la seule majorité : tout le monde, puisse parler, lire, écouter, s'épanouir. »

    Extrait de : J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1987

     

    Pour plus d'informations cliquez..


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :